créer un blog ou un site | www.i-citoyen.com | www.i-rhonealpes.com | www.i-grandlyon.com | www.i-lyon.com

Présentation


 
*Formation d'Aromathérapie ELPM
Bienvenue ! 
Beauty-senteurs est né :
de mes passions et mes envies, de ma curiosité et mon besoin d'alterité !
A Lyon !
Rien qu'à Lyon !!!
69003   Lyon

Nous trouver Nous trouver

Rechercher

Documents

    Pass

www.beauty-senteurs.com devient un blog!

         
  


 .Beauty-senteurs : création à Lyon, d'une  passionnée de  produits naturels (d'içi et/ou d'ailleurs), bien-être, senteurs, a fermé ses portes le 15 Décembre 2011.


* Merci à toutes et tous de votre confiance!


** Nous éspèrons transformer notre site en blog, à la rentrée 2012 afin de pouvoir continuer à échanger sur la cosmétique naturelle, les produits"home made", des adresses, des recettes, des parcours de sites amis! 


.Beauty-senteurs est formée à L'ELPM  ( site ami), institut de formation à Lyon, spécialisé dans l'enseignement des plantes médicinales et des savoirs naturelS


. Beauty senteurs aime particulièrement:  l'artisanat français, les producteurs de produits nobles, qui s'engagent dans un parcours économie éthique et durable!
* Beauty-senteurs restera un blog  citoyen, consom'acteur, qui vous fera partager son actualité/agenda, et des événements coup de coeur!

Hydrolathérapie: eaux florales

 L'hydrolathérapie est la "petite soeur" de l'aromathérapie!

. Les eaux florales (hydrolats) sont obtenu(e)s lors de la distillation à la vapeur d'eau des fleurs, feuilles, plantes.Il s'agit de l'eau distillée, qui se sépare de l'huile essentielle à la sortie de l'alambic. Elles contiennent en faible proportion les mêmes composants et propriétés que l'HE  dont elles sont extraites. Cependant, à quelques rares exceptions, elles sont beaucoup faciles à utiliser!

. On les retrouve en usage thérapeutique, et culinaire: En cosmétique, elles font de fabuleux toniques aprés démaquillage, raffraîchissent, et jouent un rôle de phase aqueuse dans les produits "cosmétique fait maison": Même si l'on connaît, ceux de rose, bleuet, fleur d'oranger, les hydrolats sont peu connus du grand public, alors qu'ils prennent de plus en plus d'importance dans les "thérapies douces" et que leur prix est modique.

. Elles se conservent mieux au réfrigérateur.

Pour en savoir plus: A lire:

.

 

Publié le 28 septembre 2011 à 20:28:23 dans Hydrolats | Commentaires (0) |

Petit glaçon de lotion, c'est tout bon!

          +  

  • Lotion florale    + bac à glaçon

Cool Un "truc" tonifiant, économique, pratique!

  • Dans un bac à glaçon de petite taille, versez votre eau florale ou hydrolat et laissez prendre
  • Vous aurez ainsi des glaçons prêts à l'emploi, que vous passez sur votre visage, comme tonique le matin ou le soir
  • Le froid maximise les effets de l'eau florale
  • Faites votre choix: fleur d'oranger, bleuet, menthe poivrée, carotte sauvage, rose...

Publié le 11 septembre 2011 à 18:15:56 dans Recettes,trucs,astuces | Commentaires (0) |

Diffusion HE

  

La diffusion d'huiles essentielles,dans l'atmosphère, par diffuseur approprié, est un grand plaisir:

 MAIS....ne convient pas à tout le monde!!!

  • Certaines HE en diffusion peuvent être irritantes pour les muqueuses respiratoires ( bien choisir les HE que vous allez utiliser)
  • Il peut y avoir contre-indications pour des personnes souffrant d'allergie respiratoire, asthme....consultez un professionnel:
  • Ne pas pratiquer de diffusion continue dans des pièces closes ou des endroits trés mal aérés
  • La disposition du diffuseur ne doit pas se trouver au niveau direct du visage ou des yeux!
  • La diffusion doit éviter un temps trop long sous peine de saturation ( éviter dans une chambre où une personne dort!)
  • Prudence dans une chambre d'enfant et pas en sa présence:
  • Et n'oublions pas que... certains animaux domestiques peuvent y être sensibles!

Sourire* Ces indications sont à titre informatif, consultez un professionnel si vous hésitez!!

Et.... n'oublions pas que si l'utilisation des HE est dite  "naturelle", elle n'est pas "douce", les principes sont trés actifs!

Publié le 24 juin 2011 à 19:53:54 dans Huiles essentielles AB | Commentaires (0) |

Précieuses précautions huiles essentielles

 

Elles sont des amies précieuses, MAIS...

 → Leurs principes actifs sont trés actifs! Elles sont donc à manipuler avec prudence!

  • Tenir hors de portée des enfants et de toute personne ne pouvant les identifier
  • Eviter le contact avec les yeux et l'application directe sur les muqueuses
  • Déconseiller ++ aux femmes enceintes, allaitantes, jeunes enfants, ainsi qu'aux personnes sous certains traitements médicamenteux (consulter un médecin aromathérapeute)
  • Certaines HE sont photosensibilisantes ( ne pas s'exposer au soleil aprés leur application)
  • D'autres sont dermo caustiques; agressives pour la peau, éviter de les utiliser pures, directement sur la peau
  • L'utilisation des HE, par voie interne, requiert l'avis d'un professionnel
  • Non solubles dans l'eau, si vous souhaitez les utiliser dans un bain, mélangez les avec un dispersant naturel gras ( lait, crème, dispersant spécial pour les HE...)

→ Avant toute utilisation, faire un test d'allergie, au creux du coude ( en général) pour voir s'il n'y a pas de réaction

* Et dans TOUS les cas, si vous avez une hésitation : consultez un(e) praticien(ne) qualifié(e)!

Publié le 22 juin 2011 à 18:10:54 dans Huiles essentielles AB | Commentaires (0) |

<< |1| 2| 3| 4| 5| >>

Newsletter

Email

Compteur

Depuis le 21-10-2009 :
30599 visiteurs
Depuis le début du mois :
261 visiteurs
Billets :
20 billets

  • Propulsé par i-citoyen
  • RSS
  • Classement de sites - Inscrivez le vôtre!